Enfant malade? Quel docteur choisir? La santé de votre enfant entre les mains du pédiatre

bébé malade
Comment choisir le pédiatre, le médecin ou docteur, la personne de confiance entre les mains de laquelle vous allez mettre la santé de votre bébé?

Le pédiatre est la personne de confiance dès que vous avez des questions concernant la santé de votre bébé.

Et pour le premier, il y a des chances pour que vous ayez beaucoup de questions… C’est pourquoi il est essentiel de choisir un pédiatre en qui vous avez confiance, qui vous rassure tout en vous écoutant, pas trop éloigné de votre domicile, qui sera joignable si vous avez besoin de lui fréquemment… Bref, à vous de trouver votre perle rare !

La première possibilité est d’opter pour le pédiatre de la maternité, qui est chargé de suivre votre bébé durant ses premiers jours de vie.

Mais vous pouvez aussi choisir un autre pédiatre dès votre retour à la maison. N’hésitez pas à demander autour de vous de bonnes adresses, éventuellement à d’autres spécialistes de la santé, comme votre pharmacien, par exemple. Mais gardez à l’œil que votre médecin traitant est tout aussi apte à s’occuper d’un nouveau-né !

Bon à savoir : l’ONE dispose de pédiatres dont la consultation est gratuite. Il existe très certainement un centre ONE tout près de chez vous.

Pour plus d’infos :

Articles

soins-bébé

Les premiers tests de bébé après la naissance:...


bébé qui pleure

Quand faire vacciner bébé?


A lire aussi