Indemnité pour chômeuses en congé de maternité

pièces en chocolat
Si votre demande est complète et que votre dossier est accepté, vous avez droit, en tant que chômeuse, à une indemnité. Votre mutualité vous verse un revenu de remplacement pour la durée de votre congé de maternité.

Conditions

Votre mutualité contrôle la feuille de renseignements et, si vous répondez à toutes les conditions, vous recevez une indemnité pendant la durée complète de votre congé de maternité. Il s’agit d’un montant journalier octroyé dans un régime de six jours par semaine.

Montant de votre indemnité de maternité

 Indemnité de maternité pour chômeuses
 Situation 30 premiers jours du congé de maternité
À partir du 31e jour
 Chômeuse  Allocation de chômage de base +19,5 %  Allocation de chômage de base +15 %

L’indemnité de maternité est un revenu de remplacement imposable et est soumise automatiquement à un précompte professionnel de 11,11 %.

Articles

maman au téléphone

Devez-vous signaler votre grossesse si vous êtes au...

Vous n’êtes pas obligée d’informer au préalable votre caisse de chômage de votre grossesse. Durant le congé de maternité, vous remplissez néanmoins...


bébé en vacances

Congé de maternité pour mères au chômage

Votre congé de maternité débute à la fin de votre grossesse. Pendant le repos prénatal, vous pouvez vous préparer à l’accouchement et, pendant le...

test de grossesse

Au chômage et enceinte? Demandez votre indemnité de...

Signalez votre grossesse à votre mutualité. En tant que chômeuse, vous recevez une indemnité pendant votre congé de maternité.